Marrakech

Les bretons en vadrouille au Maroc

Les bretons en vadrouille sont de retour avec un séjour de 4 journées au Maroc,
et plus précisément à Marrakech !

Nous voici donc partis pour quelques jours en amoureux pour notre plus grand bonheur (et notre plus grande tranquillité poke les enfants relous 😉 ) !

aeroportPour commencer, nous voulions partir à prix coûtant et préférions garder notre argent pour se faire plaisir sur place plutôt que de dépenser 1500€ en billet d’avion ! Du coup, nous avons utilisé des comparateurs de vol et avons pu trouver un aller-retour pour 2 personnes à 300€ ! Bon, ok nous avons eu 10 heures de trajet et avons fait escale en Espagne mais, de ce fait, nous avons pu manger une tonne de tapas et boire una cerveza à l’aéroport 😀 #nothealthy

Deuxième bon plan : le parking (merci à ma bff de me l’avoir conseillé !). Si vous partez de Nantes, il y a plusieurs parkings privés (nous avons choisis NGPark) qui coûtent moitié moins cher que celui de l’aéroport. Pensez juste à réserver sur Internet au préalable sinon vous terminerez le bec dans l’eau ! Vous laissez votre voiture et une navette vous déposera directement devant le terminal et pareil au retour ! Un soucis en moins et une économie en + !

Nous voilà donc partis à 14h de Nantes et arrivés à 22h à Marrakech (je vous vois venir, je sais compter mais il y a 2h de moins au Maroc 😛 ). Le chauffeur du riad était là pour nous accueillir et a commencé à nous faire une visite by night du “nouveau” Marrakech et de la “old médina” où se trouvait notre hébergement.

Nous avons découvert notre superbe chambre joliment et typiquement décorée. Exactement ce que nous recherchions, être dépaysés et baignés dans la culture marocaine. Nous avons été séduit par ce riad Omara Al Kasbah et par son personnel toujours aux petits soins.

RIADRIAD

Le premier jour, bon touristes que nous sommes, direction la place Jeema El Fna. J’avais lu l’article de Yaëlle (son blog c’est par ici) avant de partir et j’avais pris en compte ses recommandations. Nous avons été très sollicités par les vendeurs, mais c’est le jeu ma pauv’lucette ! Nous avons résisté et n’avons acheté que ce que NOUS avions décidé, nous avons négocié, des fois bien d’autres fois moins bien mais je ne pense pas que nous en soyons sortis perdants. A midi, nous nous sommes installés à la terrasse d’un restaurant pour nous raffraichir et manger un bon couscous digne de ce nom ! L’après midi, nous recherchions une piscine pour nous rafraichir et nous avons atterri au Nikki Beach. C’est un club branché avec piscine, présent dans toutes les grandes villes “HYPE” : St Barth, Dubaï, Ibiza, Saint Tropez…etc Nous ne nous sommes pas sentis très à l’aise… String, gonflette, musique à fond et champagne étaient de la partie mais nous n’étions pas dans notre élément. Nous avons quand même profité de nos 2 transats à 200 dirams chacun et de la piscine qui était la bienvenue après cette matinée de marche sous 40 degrés.

NIKKI BEACH NIKKI BEACH

Le deuxième jour, nous avons voulu nous rendre au Jardin Majorelle. Nous sommes arrivés à 10h30 et il y avait déjà 1h30 d’attente en plein soleil à l’extérieur. Sur les conseils du chauffeur de taxi, nous avons préféré reporter pour y aller plutôt un autre jour à un horaire moins prisé. Nous nous sommes finalement dirigés vers la Palmeraie où nous avons fait un tour d’une demie heure en dromadaire. C’était drôle et remuant ! Notre guide était top même si d’après lui, il faudrait que je mange du couscous pendant un mois avant de pouvoir être bonne à marier au Maroc 😀 . L’après midi, nous sommes restés au Riad pour profiter de la piscine et nous reposer un peu. Nous sommes ressortis le soir tester un autre restaurant avec terrasse près de la Mosquée. Nous y étions pendant la période de Ramadan et c’était impressionnant de voir la rue se vider d’un coup dès que le soleil se couchait.

DROMADAIRE

Le troisième jour, nous avons choisi de visiter le palais Bahia. Un magnifique endroit plein de mosaïques, de vitraux et … de touristes ! difficile de faire de jolies photos avec tout ce monde ! A noter, si vous souhaitez faire des photos “instagrammables” allez-y tôt le matin. On en a quand même bien profité, un endroit immense qui apporte de la fraicheur au coeur de la médina.

PALAIS BAHIA

L’après midi, après un einième restaurant en terrasse, nous sommes retournés au Jardin Majorelle et là, personne !
ysl
Entre 14 et 15h, il fait tellement chaud que les étrangers désertent les lieux touristiques pour notre plus grand bonheur ! On a pu voir le musée berbère et la maison de Yves Saint Laurent. Un jardin magnifique et des couleurs pétantes.
YSL
On en a pris plein les yeux ! C’est LA visite incontournable de Marrakech en + de la place Jemaa El Fna qu’on est retournés voir de nuit ce soir là.

Le dernier jour, nous avons fait les boutiques qui nous plaisaient et avons dépensé quelques dirams pour mon plus grand plaisir #acheteusecompulsive. Nous sommes ensuite allés dans un hotel restaurant “Les jardins de la Médina” qui proposait une formule repas/piscine pour 450 dirams (à réserver la veille). Nous nous sommes régalés et avons pu profiter de cette dernière journée farniente avant de reprendre l’avion le soir.

terrasse

En bref, Nous avons adoré ces quelques jours de dépaysement où la chaleur et le soleil étaient au rendez-vous. Un pays proche de la France, où l’on parle notre langue et qui reste abordable financièrement. Tous les ingrédients étaient réunis pour décompresser et profiter en amoureux.

couscousJe vous mets ici quelques restaurants testés et approuvés :
Le Zeitoun Café
Nid’cigogne
Koulchi Zine

Si vous avez des questions sur les tarifs, mes bons plans ou autre, n’hésitez pas à me demander en commentaire, je vous répondrai rapidement ! ET si je vous ai donné envie d’aller au Maroc, dites le moi, ça fait toujours plaisir 😀

Je profite de cet article pour faire un coucou à ma copine Houria qui est d’origine marocaine ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog “lifestyle for kids” c’est par ici : Oh my mômes

Vous avez aimé cet article ? partagez le !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
Instagram

4 commentaires

  1. Super petite coupure qui fait du bien…contrairement à d autres 🔪😀 celle-ci ne peut être que bénéfique, dans ce joli pays, en tout cas je le devine au vu de tes photos. Cela donne envie mais la chaleur me ferait peur ☀👒 En tout cas un beau dépaysement et les lieux sont superbes ! Cathy

    1. Ouiiii effectivement la chaleur est difficile à supporter ! plus de 40 degrès au mois de juin ! Mais bon un virgin mojito en terrasse à l’ombre avec des brumisateurs et c’est reparti !!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confirm that you are not a bot - select a man with raised hand: