Les bretons à Disneyland Paris

Trois jours à Disneyland, visite à faire en famille
Il a suffit d’une soirée à surfer sur le web. Et à atterrir par le pur des hasards sur le site de Disneyland Paris. Ca c’était le premier signe.
Le deuxième, c’était de tomber (sans se faire mal) sur une offre du tonnerre !!!!
3 jours à Disney, des places pour les 2 parcs et 2 nuits à l’hotel Cheyenne en demi-pension pour un prix dérisoire abordable !
Bon OK, c’était hors vacances scolaires, OK c’était en hiver et on risquait d’avoir un temps froid et pluvieux.
Mais bon, quand on veut avoir des avantages, il faut bien qu’il y ait quelques conditions.
Alors on s’est dit, on fonce !!!!

Chateau Disney

Comme nous sommes des petits cachotiers, nous n’avons rien dit aux enfants. Ils pensaient qu’on emmenait leur papa au travail. Au bout d’une heure, notre grand commence à se poser des questions. On en est vite venu à bout. On lui a dit qu’on s’était perdu et qu’une fois engagés sur la route il fallait aller jusqu’au bout pour faire demi-tour. Comme il a une entière confiance en ses parents, on a réussi à l’embobiner jusqu’à Paris !!!

Arrivés devant l’hotel Cheyenne, le petit qui a dormi tout le long du trajet et le grand se sont aperçus (mieux vaut tard que jamais !) qu’on était dans un lieu inhabituel !
On leur a tendu une enveloppe avec écrit SURPRIIIIIISE 3 jours à Disneyland ! Ils étaient euphoriques ! et nous, ravis et trop fiers d’avoir réussi notre surprise !!!

L’hotel Cheyenne était super ! Une chambre sur le thème Toy Story pour 4. Amplement suffisant pour le peu de temps qu’on y passe. Nous étions en demi pension, le restaurant de l’hotel était super ! Un immense buffet avec un choix gargantuesque ! Et une navette toutes les 10 minutes pour nous emmener à l’entrée du parc ! trop pratique !!!

Train de la mine

Nous sommes arrivés en début d’après-midi, nous avons commencé par Walt Disney Studios qui est beaucoup plus petit que le parc principal. Nos 2 enfants ont pu participer aux attractions avec nous pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale pour Ratatouille en 4D EXCELLENT !!! Pour d’autres on s’est scindés en deux groupes. Mon mari a fait les attractions à sensation avec le grand. Et mon plus petit et moi les plus soft. Et c’était très bien comme ça !

Ratatouille

Le deuxième jour, nous avons fait le grand parc. On a eu la chance d’avoir un temps pluvieux. Oui la chance ! Nous n’avons pas attendu plus de 15 minutes par attraction. Beaucoup sont accessibles à partir d’1m02 donc nous avons pu les faire à 4 (Peter Pan, Blanche Neige, Pinocchio, Pirate of the Carribeans, Star tours…etc et même le train de la mine dit Big Thunder Mountains !)

Et le dernier jour, on a refait les manèges qui nous avaient le + plu et on a terminé par le spectacle de cascadeurs à Walt Disney Studios. Vraiment un show super à ne pas manquer ! (renseignez vous bien sur l’heure, quitte à adapter votre journée en fonction !) Des cascades en voiture avec en guest star le fameux Flash Mac Queen !!!!

Mickey

NB : Attention ! pour les attractions, ne vous fiez pas trop à la limite de taille. Ca ne correspond absolument pas au degrès d’intensité du manège ! Exemple : l’ascenseur (Tower of horror) est accessible à partir d’1m02 mais ce n’est en aucun cas adapté à un enfant de 3 ans !!! Prenez vraiment en compte la sensibilité de votre enfant. Ce sont des attractions qui peuvent vraiment impressionner les enfants (et même les parents parfois).

En conclusion, 3 jours en famille qui nous ont laissés un super souvenir ! Les enfants ont déjà hâte d’y retourner ! Notre portefeuille un peu moins !  😀

Vous avez aimé cet article ? partagez le !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confirm that you are not a bot - select a man with raised hand: